Ce weekend de formation est né de ces questions : comment (re)trouver du sens à ma pratique professionnelle dans ces contextes qui changent si rapidement ? comment concilier mes valeurs profondes et ma vie professionnelle ? Je sens que je suis amenée à penser autrement ce que je fais, mais par où commencer ? Est-ce que j’ose vraiment faire ça ?
Ce weekend vise à donner des premières réponses à ces questions et à vous encourager pour vos prochains pas vers une pratique qui vous ressemble et qui vous réjouit… au quotidien. Les outils reçus vous permettront non seulement d’augmenter votre épanouissement au travail, mais également de gagner en qualité dans le cadre de vos suivis.
Cette formation compte comme une formation continue post-grade, au terme du weekend vous recevrez une attestation d’un suivi de 16 heures de formation.
Le contenu est issu d’un assemblage de différentes approches, telles que les 8Shields (John Young), la Communication NonViolente (CNV) (Marshall B. Rosenberg), les outils de Gouvernance Partagée (par exemple l’Université du Nous), la permaculture sociale et humaine (Looby MacNamara), le Travail Qui Relie (Joanna Macy) et les approches en éco-psychologie de Bill Plotkin (Animas Valley Institute).
Cette formation vous permettra de découvrir ou redécouvrir vos compétences propres, qui peuvent être mises au service de la transition écologique et sociale, ainsi que de votre épanouissement professionnel. Ainsi, le processus du ROCP sera utile pour vous, mais il pourra aussi être utilisé auprès de vos client.e.s et collègues après la formation et, ce, quels que soient votre lieu de pratique, la population et l’accès à l’environnement naturel. Ces deux jours vous permettront d’explorer plus en profondeur vos ressources spécifiques avec le soutien de l’environnement naturel. Ce week-end vise à vous faire faire un pas dans votre processus d’individuation, dans le sens utilisé par Carl Yung
A la cabane de la Vuisterna, au cœur de la forêt du Gibloux, sur la commune de Vuisternens-en-Ogoz (canton de Fribourg, Suisse).
Pour une expérience immersive, les nuitées se font sur place et en extérieur (sous tente ou en bivouac), en cas de temps frais, il est possible d’aménager la cabane (chauffée) pour y dormir, pour plus de confort, il est également possible de parquer votre van proche du lieu du stage. Contactez-nous si vous avez d’autres besoins ou demandes liées à ce sujet.
La formation est proposée au(x) prix ci-dessous :
390 .- pour les indépendant.es qui paient de leur bourse
520.- pour les institutions (employeur.euses)
+ 130.- de frais de participation aux repas* et au lieu
En cas de difficulté financière, cela ne doit pas vous empêcher de participer à la formation, n’hésitez pas à nous contacter pour trouver un arrangement qui vous convienne.
*les repas sont du vendredi soir au dimanche midi sont compris dans ce prix. Les menus seront végétariens, préparés par un cuisinier passionné de la région qui se fournit en produits locaux. A votre inscription un questionnaire vous est envoyé où vous pourrez faire par de toutes vos intolérances et/ou allergies alimentaires.
Les détails sont disponibles sur ce document
Délai d’inscription reporté au 10 avril 2023 : encore 1 place disponible.
Pour vous inscrire ou avoir des informations complémentaires vous pouvez me contacter à l’adresse contact@moiera.ch