Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Stage d’écopsychologie profonde en Gruyère : introduction à Wild Mind

9 mai @ 9:00 am - 11 mai @ 5:00 pm

Stage d'écopsychologie prodonde Wild Mind en Gruyère

Stage Nature et connexion : stage d’écopsychologie profonde en Gruyère : introduction à Wild Mind

Et si une des clés pour mieux vivre ensemble était de vivre dans une culture avec des adultes matures et responsables? Quels sont les chemins vers une culture régénérative portée par des individus eux-mêmes régénératifs ? Wild Mind (de Bill Plotkin) propose une piste de réponse à cela. Wild Mind, c’est une carte d’exploration de son village intérieur qui nous fait traverser les différents archétypes présents en nous et autour de nous. C’est aussi une approche qui nous invite à devenir un adulte mature, un être en lien avec son don (et/ou âme), pour le redonner ensuite à sa communauté. Pour explorer cela nous travaillons sur le lien à nous-même, aux autres et à la nature. Cette approche se veut concrète et pratique, basée sur les ressources en nous qui nous permettent d’accéder à notre vraie puissance pour nous donner la force d’aller explorer nos parts immatures/fragmentées.

Ce weekend est une exploration des 4 directions et archétypes proposés par ce modèle. L’invitation est de pouvoir ensuite repartir avec des outils et des ressources pour développer ces pratiques chez soi – car Wild Mind c’est aussi renforcer sa confiance en sa capacité d’auto-guérison au quotidien – et mettre en place des routines régénératives.

A l’été 2024, nous proposerons une cérémonie de quête de vision dans la région. Wild Mind est une étape essentielle pour se préparer à cette cérémonie sacrée (vous pouvez participer au weekend sans venir à la quête, évidemment).

Le weekend est facilité par Antoine et Rozenn avec l’approche des 8Shields. Il se veut immersif, en nature, alternant moments solo en extérieur et partages.

Plus d’infos sur Wild Mind https://www.animas.org/books/wild-mind-a-field-guide-to-the-human-psyche/

Ce weekend sera immersif avec la possibilité de dormir soit en extérieur (encouragé) sous tente, à la belle étoile ou dans le dortoir du Chalet.

A qui s’adresse ce stage Nature & Connexion en Gruyère ?

A toutes les personnes intéressées à mieux se connaître et à explorer ses outils, quel que soit votre bagage préalable. Un formulaire d’inscription vous sera transmis une fois que vous nous aurez contactés. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’informations complémentaires.

Le nombre de places est limité à maximum 12 participant.e.s.

Informations pratiques pour le stage Nature & Connexion en Gruyère

Quand

Du jeudi 9 mai à 9h au samedi 11 mai 17h. Nuitées sous tente, à la belle étoile ou en dortoir.

Prix

Nous demandons une participation aux frais logistiques à hauteur de 150.-/p. personne.

La facilitation est à prix libre et informé. Cette méthode a une visée responsable et solidaire : responsable car chacun.e est responsable de sonder ce qu’il.elle peut donner en ce moment de sa vie et comment il.elle souhaite soutenir notre travail. Solidaire car peut-être que certaines personnes présentes ont très peu de moyens actuellement, si ceux et celles qui ont un peu plus de souplesse donnent davantage cela permet un équilibre.

En résumé : je donne peu = j’ai besoin de soutien. je donne exactement ce que j’estime juste = on est dans un équilibre. je donne un peu plus = vous avez la possibilité en ce moment de nous soutenir mais surtout de soutenir ceux et celles qui ont moins de moyens.

Si vous donnez, pour la facilitation, en se basant sur 7 participant.e.s :

– 250.- vous avez envie de venir (youpee) mais vous situation actuelle demande à ce que vous soyez soutenu.e par d’autres

– 350.- nous sommes rémunéré.e.s pour notre engagement à hauteur de nos besoins sur le weekend sans tenir compte de l’important temps de préparation

– 500.- le temps de préparation est compris dans la rémunération

– un peu plus que 500.- c’est avant tout un soutien pour ceux et celles qui ont moins de moyens

Inscription

Par mail via l’adresse contact@moiera.ch.

Notez que le lieu du stage à changé.

Délai d’inscription prolongé au 30 avril 2024.

Détails

Début :
9 mai @ 9:00 am
Fin :
11 mai @ 5:00 pm
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Rozenn Derré et Antoine Junod

Lieu

Vallée du Motélon
Canton de Fribourg 1636 Suisse + Google Map